1. hassani mhamed Le 30/12/2012
salut mon ami Lem en cette fin d'année je voudrais te consoler du temps d'attente que tu as perdu durant ...
2. aokasmemoires Le 17/11/2012
Cher M'Hamed, Aokas m'a tout donné. Je n'ai fait qu'exprimer ma reconnaissance à cette localité qui a ...
3. hassani mhamed Le 16/11/2012
Cher Lem, Je ne sais comment te dire mon admiration devant ton dévouement à l'histoire de la région d'Aokas. ...
DÉCÈS À AOKAS DE SENOUNE ALI
HOMMAGE À UN GRAND ÉDUCATEUR
Il est parti le 30 janvier 2015.
Un vendredi.
À 71 ans.
Il est parti après une vie bien remplie, humble, belle et vertueuse.
Cadre à la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de Béjaia, Senoune Ali est parti au milieu d’une foule nombreuse qui l’aimait, qu’il aimait. Tous ses proches étaient là, tous ses amis et collègues, tout son entourage…
Ali est parti en laissant derrière lui son éternel enjouement et ses boutades inévitables. Quand il racontait un fait, il brassait l’air avec des gesticulations enthousiastes et passionnées pour ajouter plus de clarté à sa narration. Infatigable, Ali était de toutes les actions : dans l’équipe de football locale, dans les activités de la jeunesse, dans les organisations sociales et sportives, dans les manifestations culturelles…
Ali est parti après une carrière accomplie en qualité d’éducateur respecté par ses élèves et bien considéré par ses supérieurs. Très populaire à Aokas, sa ville natale, sa compagnie était appréciée des petits et des grands. Au cimetière, Ali ravivait les souvenirs, et chacun y allait de son anecdote. Quelqu’un a dit : « la seule vue de sa bonne bouille d’homme réjoui dissipe tous les ennuis de ses interlocuteurs ».
Ali est parti… Ali est parti ? Non ! Il est simplement absent. Car, son image impérissable, sa faconde animée, sa sympathie inoubliable seront toujours là, dans les cœurs et les souvenirs, pour nous rappeler ce pote de tout un chacun.
Au revoir Ali ! Adieu l’ami ! À Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons…
Lem