Les Gens Dorment & Les Voleurs

 

LES GENS DORMENT ET LES VOLEURS

 

 

 

Attention, les maraudeurs sont dans les parages ! Ces derniers temps, une recrudescence de larcins, vols et autres effractions a fait son apparition dans plusieurs communes. Ces visiteurs non attendues et indésirables ne se sont pas fait prier pour délester de leurs biens et objets de valeur certaines habitations se trouvant dans des sites favorisant ce genre de travail illicite.

 

Il faut dire que l’absence d’éclairage public, de rondes policières et l’insouciance des habitants ne sont pas pour déplaire à ces malfaiteurs qui trouvent ainsi toute latitude pour s’adonner à leur nuisible besogne.

 

Ces voleurs qui n’ont cure des valeurs morales, mais qui s’intéressent beaucoup aux valeurs rurales, semblent s’être donné le mot pour agir en même temps, à plusieurs endroits à la fois. Si bien que le lendemain matin, le sujet principal des conversations tourne autour des cambriolages perpétrés la veille parce que, justement, personne n’était en état de veille. A ce propos, il faut dire que l’accès des voleurs à certaines habitations a été facilité par des négligences impardonnables telles que portail entrouvert, objets « volables » visibles de l’extérieur, présence d’échelle, etc.

 

La vigilance et la solidarité entre voisins doivent être de mise en ces temps qui courent pour se préserver de ces opérations nocturnes dommageables. A ce prix, les éventuels fripons ne réussiront à prendre qu’une seule chose : la poudre d’escampette !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site